Index du forum Les rubriques Histoire du vin et de la vigne... découvrir le vin, l'aborder, s'informer Histoire de vin

De tout et de rien, du moment que ça parle de vin.

Fiches de dégustation

Messagepar Jean-Pierre NIEUDAN » Sam 15 Déc 2007 13:17

Bonjour

Vous n'êtes pas sans savoir qu'il y a X modèles de fiches de dégustation ... cet après-midi et ce soir nous allons déguster dans les Landes avec parmi nous des débutants ...
Je cherche donc le meilleur modèle ( le plus facile ) pour des personnes qui découvrent ce côté du vin ...
Château Loisel propose un modèle qui me parait facile : http://www.chateauloisel.com/etude/fiche-degustation/
Si vous avez des idées , des modèles merci de les indiquer , cela servira dans le futur il y a plein d'amateurs qui ne demandent que cela ...

jpierre
La vérité est dans la bouteille ..( Lao Tseu )
Jean-Pierre NIEUDAN

Re: Fiches de dégustation

Messagepar Stéphane VILLETTE » Sam 15 Déc 2007 14:49

Salut Jean-Pierre,

Je les trouve bien les fiches de Château Loisel, c'est simple, il y a des exemples au verso. Et pas besoin d'être un grand dégustateur pour s'en servir, juste un peu d'attention et il suffit de reporter sur sa fiche.

Je pense que tes débutants seront ravis de trouver un support comme celui-ci ! ;)

Surtout que quand tu laisses juste la feuille blanche avec les trois mentions Robe, Nez et Bouche, tu lis parfois des choses très surprenantes. Mais je sais, je sais, tout le monde a débuté un jour ! :)

@micalement.

Stéphane.
"La vie ce n'est pas d'attendre que les orages passent, c'est d'apprendre comment danser sous la pluie."
Stéphane VILLETTE

Retour vers Histoire de vin