Index du forum Les rubriques Histoire du vin et de la vigne... découvrir le vin, l'aborder, s'informer Histoire de vin

De tout et de rien, du moment que ça parle de vin.

Ceux, qui il y a quelques mois n'y connaissaient rien!

Messagepar Didier » Ven 29 Mai 2009 22:20

BILLET D'HUMEUR

Parcourant les forums depuis quelques années et n'ayant aucune prétention si ce n'est celle de prendre du plaisir et de me retrouver autour d'une bouteille avec de bons amis choisis et abordés initialement pour certains sur le net, je m'interroge et je m'amuse.
Je m'interroge et je m'amuse de voir que certains qui peuvent se faire passer pour de grands amateurs pertinents et au jugement sur, étaient il y a quelques mois des néophytes en quête de renseignements.
Je n'en dirai pas plus !!!
Je viens de lire certrains commentaires (sur un autre forum que BDE) qui me laissent sans voix quand je lis le nom de leur rédacteur.
C'est effectivement ma foi assez amusant. ;)
Didier

"Si tu veux connaître quelqu'un n'écoute pas ce qu'il te dit mais regarde ce qu'il fait" Dalai Lama
Didier

Re: Ceux, qui il y a quelques mois n'y connaissaient rien!

Messagepar Jean-Pierre NIEUDAN » Ven 29 Mai 2009 22:53

Et maintenant ils connaissent tout :appl:
Ils ont de la chance : sur BDE , nous apprenons encore et encore ...

jpierre
La vérité est dans la bouteille ..( Lao Tseu )
Jean-Pierre NIEUDAN

Messagepar Vincent R. » Ven 29 Mai 2009 23:09

Madame Coche Dury avec qui je parlais un beau soir des Forums me disait qu'un forum, c'est la place du village où chacun à un avis sur tout.
Et sur la place du village, il n'y a pas que des premiers de la classe...
Les anciens donnent la matière et le fond de ces sites.
les plus jeunes y font leurs armes et oublient parfois que le vin est une immense école d'humilité.
Il faut juste espérer que quelque soit le forum concerné, ici ou ailleurs, chacun pense à garder du recul sur l'évènement et essaye d'aller déguster avec des anciens. On découvre subitement à quel point on est mauvais (enfin je parle pour moi)
Je ne pense pas que la petite taille de BDE nous protège contre l'arrivée de quelques "je sais tout"...
là où je rejoins Didier, c'est que c'est décevant, ça enlève une partie de l'envie que l'on a à lire les autres sujets

On devrait juste créer un prix "François Pignon" à attribuer mensuellement au membre le plus méritant postulant pour être dans "le diner de con n°2"

On nous reproche d'être un site élitiste (drôle d'élite :roll: :mrgreen: ) mais j'aime le ton du forum.
Ne critiquons pas ce qui se fait ailleurs, essayons juste de préserver le ton ici :tchin:
BAREME DE NOTATION 19+ À 20:MYTHIQUE 18+ À 19:EXCEPTIONNEL 17+ À 18:TRÈS GRAND VIN 16+ À 17:GRAND VIN 15+ À 16:TRÈS BON VIN 13+ À 15:BON VIN 11+À 13:MOYEN 10 À 11:FAIBLE <10:DÉFECTUEUX
en dessous de 16, je n'achète pas! il y a si bon ailleurs!
Vincent R.

Messagepar Didier » Ven 29 Mai 2009 23:26

Vincent,

Loin de moi l'idée de critiquer un autre site (d'ailleurs je ne l'ai pas cité) et effectivement cela peut arriver partout ; je tenais juste à parodier ce bon Monsieur de LA FONTAINE dans sa fable : "La grenouille qui veut se faire aussi grosse que le boeuf".
Ce n'était qu'un billet d'humeur sur la modestie humaine.
Didier

"Si tu veux connaître quelqu'un n'écoute pas ce qu'il te dit mais regarde ce qu'il fait" Dalai Lama
Didier

Messagepar Vincent R. » Sam 30 Mai 2009 00:01

Didier,

C'est ainsi que je l'avais lu ;)
Je connais trop bien ta sagesse et ton respect pour avoir pu te lire autrement.

Amitiés

Vincent
BAREME DE NOTATION 19+ À 20:MYTHIQUE 18+ À 19:EXCEPTIONNEL 17+ À 18:TRÈS GRAND VIN 16+ À 17:GRAND VIN 15+ À 16:TRÈS BON VIN 13+ À 15:BON VIN 11+À 13:MOYEN 10 À 11:FAIBLE <10:DÉFECTUEUX
en dessous de 16, je n'achète pas! il y a si bon ailleurs!
Vincent R.

Retour vers Histoire de vin