La Commanderie des Côtes du Rhône a tenu son assemblée générale le 28 avril à l’Université du Vin de Suze la Rousse. Les différentes actions qui ont permis aux vins des Côtes du Rhône, grâce à la Commanderie, d’être présents tout au long de l’année en France comme à l’étranger ont été détaillées par le Grand maître Patrick Galant.
Avant de débuter la séance, il a fait observer une minute de silence pour tous, Commandeurs et Amis, disparus, depuis un an. René Aubert, Jean Bergougnoux, Anne-Marie Martin mais aussi, Edmond Maby, et le commandeur Suisse Jean-Pierre Weber.
2008 aura d’abord été marqué par le troisième Mondial à Québec. Dix ans après celui de Suze et 4 ans après Liège il a rassemblé autour du Grand Maître Ghislain K. Laflamme trente cinq commandeurs à Québec.
Le 4ème mondial aura lieu en Suisse – en 2010-2011 à Montreux. A noter aussi la présence en 2008 à la foire aux vins d’Orange, la réception et les intronisations au Château de Suze la Rousse d’un groupe de chefs d’entreprise des Etats-Unis, celle de l’ambassadeur des USA en France...
Le développement à l’étranger est à l’ordre du jour vers l’Ontario et l’Allemagne. Le prochain chapitre aura lieu le 3 juillet à Suze la Rousse.
A quand Christophe et Laurent ambassadeurs ?
jpierre
http://www.ventoux-magazine.com