Index du forum Les rubriques Histoire du vin et de la vigne... découvrir le vin, l'aborder, s'informer Histoire de vin

De tout et de rien, du moment que ça parle de vin.

Salon de l'agriculture : Cognac aux abonnés absents

Messagepar Jean-Pierre NIEUDAN » Mar 24 Fév 2009 09:58

On l'a cherché en vain : le fameux stand du Bureau national interprofessionnel du cognac (Bnic) a déserté le hall 7 du Salon de l'agriculture, laissant les quelques producteurs un peu seuls pour faire la promotion de l'alcool précieux.

C'était un grand bar, à l'aspect lounge et classieux, avec une centaine de bouteilles en dégustation. Raison évoquée par le Bnic : une recherche d'économies. Le budget communication de l'interprofession sera investi, cette année, dans une opération destinée à célébrer le centenaire de l'appellation Cognac. De plus, le Bnic doutait du retour sur investissement (le bar a coûté 200 000 euros l'an dernier, contre 500 000 francs en 2001).

Un « manque »

N'empêche, depuis 2000, le stand avait acquis une certaine notoriété au salon et auprès des visiteurs. Sur place, les producteurs évoquent un « manque » dans le décor et déplorent l'absence d'une « vitrine » qui contenait une centaine de bouteilles, avec l'objectif de moderniser et rajeunir l'image (et la consommation) du cognac.

La promotion sera réduite à une journée thématique, dimanche prochain, jour de clôture du salon, où un barman présentera des recettes de cocktails.

http://www.sudouest.com
La vérité est dans la bouteille ..( Lao Tseu )
Avatar de l’utilisateur
Jean-Pierre NIEUDAN
 
Messages: 9664
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 10:23
Localisation: Hautes Pyrénées

Retour vers Histoire de vin

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 4 invités