Index du forum Les rubriques Histoire du vin et de la vigne... découvrir le vin, l'aborder, s'informer Histoire de vin

De tout et de rien, du moment que ça parle de vin.

Feyel-Artzner se diversifie dans le vin

Messagepar Jean-Pierre NIEUDAN » Mer 26 Nov 2008 08:16

Le numéro un du foie gras alsacien, la maison Feyel-Artzner, a annoncé mardi sa diversification dans les vins avec le rachat du Domaine du Moulin de Dusenbach, un domaine de plusieurs parcelles de grands crus dans le Haut-Rhin.
Troisième producteur français derrière les deux poids-lourds de la filière, Labeyrie et Monfort, Feyel-Artzner entend recourir à son savoir-faire acquis "dans la commercialisation et le marketing de produits haut de gamme pour développer et accroître la présence des vins du Domaine de Dusenbach en France et à l'international".
Le domaine de Dusenbach exploite 28 hectares et est notamment propriétaire et/ou exploitant de parcelles situées sur des AOC prestigieuses telles que les Grands crus Sporen, Schoenenbourg, Schlossberg, Froehn, Kaefferkopf et Altenbourg.
Feyel-Artzner, dirigée depuis 1996 par la famille Schwebel, a été fondée en 1803 à Strasbourg. Son chiffre d'affaires annuel est de 30 millions d'euros, et un tiers de sa production est exportée vers 45 pays, notamment vers l'Asie.

Source : http://www.lejournalduvin.com
La vérité est dans la bouteille ..( Lao Tseu )
Avatar de l’utilisateur
Jean-Pierre NIEUDAN
 
Messages: 9664
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 10:23
Localisation: Hautes Pyrénées

Retour vers Histoire de vin

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité