Le numéro un du foie gras alsacien, la maison Feyel-Artzner, a annoncé mardi sa diversification dans les vins avec le rachat du Domaine du Moulin de Dusenbach, un domaine de plusieurs parcelles de grands crus dans le Haut-Rhin.
Troisième producteur français derrière les deux poids-lourds de la filière, Labeyrie et Monfort, Feyel-Artzner entend recourir à son savoir-faire acquis "dans la commercialisation et le marketing de produits haut de gamme pour développer et accroître la présence des vins du Domaine de Dusenbach en France et à l'international".
Le domaine de Dusenbach exploite 28 hectares et est notamment propriétaire et/ou exploitant de parcelles situées sur des AOC prestigieuses telles que les Grands crus Sporen, Schoenenbourg, Schlossberg, Froehn, Kaefferkopf et Altenbourg.
Feyel-Artzner, dirigée depuis 1996 par la famille Schwebel, a été fondée en 1803 à Strasbourg. Son chiffre d'affaires annuel est de 30 millions d'euros, et un tiers de sa production est exportée vers 45 pays, notamment vers l'Asie.
Source : http://www.lejournalduvin.com