Index du forum Les rubriques Histoire du vin et de la vigne... découvrir le vin, l'aborder, s'informer Histoire de vin

De tout et de rien, du moment que ça parle de vin.

Re: Qu'avez-vous acheté en Foire Aux Vins?

Messagepar Didier » Mar 12 Oct 2010 15:49

Confirmation: Les foires aux vins se terminant!
Je n'ai rien acheté cette année encore et ne le regrette pas, tant j'ai croisé peu de vins vraiment intéressants...
Didier

"Si tu veux connaître quelqu'un n'écoute pas ce qu'il te dit mais regarde ce qu'il fait" Dalai Lama
Didier

Messagepar lĂ©zard » Mer 20 Oct 2010 23:35

finalement pas grand chose puisque j'avais fait une expédition en Suisse et en Bourgogne, plus pas mal de vins de Bellet.
alors en rentrant à la maison, passant chez U j'ai acheté une caisse de Corbières La Voulte Gasparets cuvée R Pauc dont j'avais gardé un très bon souvenir.
c'est peu
L
lézard

Messagepar Didier » Jeu 21 Oct 2010 19:27

Tu as bien eu raison la cuvée "Raumain Pauc" est un excelent Corbières de ce non moins excellent terroir de BOUTENAC...
Et en quel millésime s'il te plait?
Didier

"Si tu veux connaître quelqu'un n'écoute pas ce qu'il te dit mais regarde ce qu'il fait" Dalai Lama
Didier

Messagepar Didier » Jeu 21 Oct 2010 21:54

Vu le site.... :drunk: Cela fait froid dans le dos de constater de tels prix...
C'est marrant votre monopole d'état en la matière... :?:
Didier

Didier

Messagepar Didier » Jeu 21 Oct 2010 21:56

Bizarre, bizare,
Ton message, Robotron, a disparu... Voudrais-tu bien l'écrire à nouveau? Merci
Didier

Didier

Messagepar FrĂ©dĂ©ric B. » Jeu 21 Oct 2010 22:30

J'ai récupéré le message...
Le voici!

C'est vraiment hilarant de voir nos cousins français se plaindre des prix de bordeaux....
De notre coté de l'atlantique, il faut vraiment être déterminer a faire des contributions volontaires à l'état pour acheter
de bonne bouteilles ....
Visiter le site de notre monopole vous allez comprendre assez vite :roll:

http://www.saq.com
Barème de notation: 19+ à 20 = Vin mythique / 18+ à 19 = Vin exceptionnel / 17+ à 18 = Grand vin / 16+ à 17 = Excellent vin / 15+ à 16 = Très bon vin / 14+ à 15 = Bon vin / 13+ à 14 = Vin moyen / 11+ à 13 = Vin médiocre / 10 à 11 = Vin très faible
Frédéric B.

Messagepar Robotron2084 » Ven 22 Oct 2010 16:34

Est-ce que j'ai trangresser une regle du site???
Je voulais juste partager notre realite de ce cote si....

Tout n'est pas negatif avec notre monopole...On a access a des grands vins partout en province au meme prix...donc pas de magasinage necessaire, il s'agit juste de verifier la disponibilite....Et parfois de grandes bouteilles arrivent a prix correcte..elles s'envole en moins d'une heure et les maniaques sont heureux...
Exemple: Guigal Mouline 2003 a $360 pas besoin d'acheter 54 caisses de CDR pour en avoir....

Hier arrivee finalement du Vieux Telegraphe Rouge 2007....parfois les delais sont incroyable...
Robotron2084

Messagepar FrĂ©dĂ©ric B. » Ven 22 Oct 2010 18:35

Non, pas de souci Robotron...!
Je suis fautif, voulant vérifier si ton message n'avait pas un caractère commercial, je l'ai supprimé au lieu de le mettre en attente...
Mea culpa! :(
Barème de notation: 19+ à 20 = Vin mythique / 18+ à 19 = Vin exceptionnel / 17+ à 18 = Grand vin / 16+ à 17 = Excellent vin / 15+ à 16 = Très bon vin / 14+ à 15 = Bon vin / 13+ à 14 = Vin moyen / 11+ à 13 = Vin médiocre / 10 à 11 = Vin très faible
Frédéric B.

Messagepar lĂ©zard » Dim 24 Oct 2010 11:32

Didier a écrit:Tu as bien eu raison la cuvée "Raumain Pauc" est un excelent Corbières de ce non moins excellent terroir de BOUTENAC...

2008, j'avais oublié ! :?
pas trop bon marché: 18€
mais tellement supérieur à la cuvée de base et tellement plus plaisant que des Bt beaucoup plus chère.
Evidemment, avec sa charpente, on ne le boira pas avec n'importe quoi, plutĂ´t sur un steak au poivre.
Bon dimanche,
L
lézard

Messagepar Thierry Debaisieux » Dim 24 Oct 2010 14:21

Je vois que cette rubrique remonte une fois de plus.
Cela me pousse Ă  intervenir ;)
En ce qui me concerne, et ce, depuis plusieurs années, rien, absolument rien... Il y a trop de bons cavistes, en boutiques ou en ligne, pour aller en grande distribution, à mon avis du moins ;)

Cordialement,
Thierry Debaisieux
Bien cordialement,
Thierry Debaisieux
Thierry Debaisieux

Messagepar Didier » Dim 24 Oct 2010 14:45

lézard a écrit:
Didier a écrit:Tu as bien eu raison la cuvée "Raumain Pauc" est un excelent Corbières de ce non moins excellent terroir de BOUTENAC...

2008, j'avais oublié ! :?
pas trop bon marché: 18€
mais tellement supérieur à la cuvée de base et tellement plus plaisant que des Bt beaucoup plus chère.
Evidemment, avec sa charpente, on ne le boira pas avec n'importe quoi, plutĂ´t sur un steak au poivre.
Bon dimanche,
L

C'est à peu près le prix départ propriété! (à 1 ou 2 € près)
Bon dimanche également.
Didier

Didier

Messagepar FrĂ©dĂ©ric B. » Dim 24 Oct 2010 14:50

Thierry,

Pour ma part, j'ai trouvé d'excellents cavistes en ligne (et donc aussi cavistes tout court, mais bien trop loin de mon domicile) mais bien peu de cavistes passionnés à Bordeaux, à l'exception d'un... mais ça tient peut-être aussi à ma localisation.
Frédéric B.

Précédent

Retour vers Histoire de vin