Index du forum Les rubriques Histoire du vin et de la vigne... découvrir le vin, l'aborder, s'informer Histoire de vin

De tout et de rien, du moment que ça parle de vin.

Re: Avez-vous des goûts en commun avec votre conjoint(e)

Messagepar TontonCristobal » Lun 10 Mars 2008 23:04

Je vois que la plupart d'entre vous ont des femmes très connaisseuses et impitoyables en plus.
Vous êtes de sacrés veinards :mrgreen:

Il va falloir que je poursuive mon apprentissage et que je sois persuasif pour pouvoir un jour espérer partager de bonnes bouteilles avec ma douce :tchin2:
TontonCristobal

Messagepar Winemega-Alain » Mar 11 Mars 2008 09:33

jpierre a écrit:Nous attendons les posts de ton épouse ... ;)

Je pense que le jour où elle postera un commentaire sur un vin, les poules auront des dents!

Alain
Alain

Se pencher sur son passé, c'est risquer de tomber dans l'oubli
Winemega-Alain

Messagepar Winemega-Alain » Mar 11 Mars 2008 10:00

TontonCristobal a écrit:Je vois que la plupart d'entre vous ont des femmes très connaisseuses et impitoyables en plus.
Vous êtes de sacrés veinards :mrgreen:
Il va falloir que je poursuive mon apprentissage et que je sois persuasif pour pouvoir un jour espérer partager de bonnes bouteilles avec ma douce :tchin2:

Comme l'écrit Franck , elles sont, en général, moins indulgentes que nous. A la maison, il arrive souvent qu'un vin que je juge assez correct, ne passe pas la rampe chez elle. Mais ce qui m'impressionne le plus avec elle, c'est la fulgurance de son jugement. En quelques secondes, elle arrive à scanner l'essentiel un vin, depuis les sensations aromatiques jusqu'à la structure en bouche. Moi, je ne vais pas aussi vite qu'elle.. Est-ce parceque c'est une très bonne cuisinière et qu'elle a + l'habitude des senteurs et des goûts ?

Je ne m'en fais pas pour toi, Tonton. Elle va s'y mettre! Il y a 18 ans lorsque j'ai connu ma femme, elle ne buvait JAMAIS de vin! Franchement aujourd'hui, je dois dire qu'Evelyne est une sacré dégustatrice.. mais qui n'a probablement pas notre passion. En fait, nous les mecs, nous sommes des tâcherons du palais.. :D

Alain
Alain

Se pencher sur son passé, c'est risquer de tomber dans l'oubli
Winemega-Alain

Précédent

Retour vers Histoire de vin