La question n'est pas simple , la réponse ne peut l'être ..
Dire qu'on a aimé un vin , ce n'est pas un problème mais celui qui m'a plu ne plaira pas forcément aux autres ...
Parler de mes découvertes à des copains c'est normal , leur en faire profiter aussi ,
le faire pour tout le monde , en incluant celui qui vient sur un site rien que pour cela me gêne ..
n'oublions pas que le net diffuse l'information très très vite et fait monter les prix aussi .
Christian nous parlait de la cuvée "Pure" du Domaine de La Barroche , c'est un bon exemple : quand j'ai entendu parler de cette cuvée , c'était à vendre 40 euros avec une note de 100 Parker ...
j'ai demandé immédiatemment à Vincent et à d'autres de me parler du domaine ... personne connaissait et quand j'ai voulu en prendre un peu (10mn après) : tout était vendu !
Vous allez me dire que 40 euros c'est pas cadeau ... d'accord mais une bouteille notée 100 à ce prix là , si vous en trouvez ..achetez
Ces bouteiles se vendaient 120 euros sur e-bay trois mois plus tard et ça , ca me fait suer : ce n'est pas ma philosophie
Faut-il créer une rubrique ou auraient accés ceux qui participent à la vie du site , pourquoi pas ? est-ce la solution ?
Saint Vincent aide-nous