Ne vous référez pas à ce que je vais vous conter...
Il y a 1 mois je suis invité à fêter les 35 ans d'un ami.
Nous prenons l'apéritif chez lui à 20h15 (1 magnum de champagne LP Grand Siècle et une coulée de Serrant 92), nous sommes 6 et buvons équitablement.
21h30 nous prenons la direction du resto qui est distant de 10 minutes à pieds...pause cigarette
Passage à table à 21h45 avec un dîner agrémenté d'entrée, viande, fromage, dessert.
Nous sommes 7 à table, nous buvons équitablement et régulièrement.
Nous boirons 3 bouteilles de vin blanc, 6 de rouge de régions variées (Loire, LR, Bgne, SO, Rh)
Notre hôte nous invite à boire une bouteille de Champagne car c'est le 2ème anniversaire de son ouverture.
Pause de 3/4 d'heure environ en discutant et fumant 3 cigarettes.
je remonte sur mon scooter à 1h30, fume une autre clope en roulant et me fais arrêter par la maréchaussée à 2h à cause d'un excès de vitesse (87 au lieu de 50

3 pts

)
Le policier m'indique mon excès que je reconnais sans difficultés, étant seul sur cette artère parisienne je me suis laissé aller...
Il me demande si j'ai consommé de l'alcool, je lui réponds par la positive sortant d'un RDV professionnel

mais ayant été raisonnable
je souffle immédiatement et son appareil indique 0,15 c'est à dire 0,30...c'est bon pour moi...il me félicite mais cela ne l'empêche pas de me coller une amende à 135 € et 3 pts, je l'avais méritée...
12 bouteilles à 7 en 5h et en ayant copieusement mangé...et fumé (c'est important à ce qu'il paraît)...
Exemple à ne pas suivre car j'avais les chocottes en soufflant.
Fabien
PS: je mesure 1m73 et pèse 90 kg environ...
PS2: la morale de cette histoire est que maintenant je fais attention à la vitesse car c'est la première fois que je me fais arrêter en 4 ans de scooter à Paris...et je reste raisonnable et n'hésite pas à appeler un taxi...