Il est 11h45, comme je suis chef, j'ordonne à mes collègues de me déposer devant la première boucherie du coin, et le plus ancien me dit que "Lavielle est ouvert à St Geours de Maremne".j'adore la connotation "chef" car mes collègues s'en branlent...et ils ont bien raison!!!
Il est 11h55, je suis chez "Lavielle" qui me voit rentrer en uniforme.Je lui fais amicalement part de ma volonté de déguster une entrecôte bien épaisse pour le déjeuner.Il me répond qu'il n'en a plus, mais me propose, pour le même prix, un faux-filet de boeuf de chalosse.
Je craque, en me disant que s'il me nique, je lui revaudrai bien ça

Il est 12h15 et me rend compte qu'à la maison (ma cave étant chez mes parents actuellement), je n'ai rien à dégusté avec cete grillade.
Je vais chez le caviste le plus proche et jette mon dévolu sur un Côte de bourg 2001 (chateau Brulesécaille).
J'arrive à la maison, offre des fleurs à la femme de ma vie, embrasse la chair de ma chair .....et m'en vais prépraer ma braise.
Il est 14h, la viande est prête après avoir patienté quelques minutes entres deux plats chauds pour qu'elle se refasse son jus.
La viande fut sublime.
Le reste est dans la rubrique adéquate, tant pour le côte de bourg....................que pour le Calvados 25 ans d'âge



Adishatz,
Franck.