Bonjour Eric,
EricC a écrit:Je ne sais pas si matlebat/batlemat défendra ici comme il l'a fait sur LPV les vins verts et acides, mais bon, ça pourrait mettre de l'animation

Eric
Je rectifie, je suis intervenu car Matthieu/Hyllos sur la base d'une dégustation d'un Cailleret Bouchard 2008, qu'il n'avait pas apprécié, ce qui est son droit le plus strict, s'était un peu emporté, considérant que ce type de vins était nul, et que c'était un scandale que les vignerons osent les vendre !!!
Simplement, jamais il n'a pensé que certains pouvaient les percevoir autrement, voir les aimer ! Et dès, il s'est auto érigé comme tenant de ce que les vignerons doivent faire comme type de vins !
J'ai d'abord souligné la très juste intervention de MArC (
http://lapassionduvin.com/phorum/read.p ... msg-820831) que je partage 100%, car moi, les vins sucrés qui explosent de fruit confits, je n'aime pas.
Et comme après on allait dans l'excès : "les vins français ne sont pas bon, ils sont verts, acide, ne sentent rien et ils sont chers. Je n'en achète plus. Je ne comprends pas pourquoi ils sont considérés comme les meilleurs..." (SIC mais ensuite Matthieu nous a précisé que c'était ce qu'il entendait en Finlande)
J'ai donc défendu les vins verts et acides (et de toute façon je défendrai toujours qu'ils en existent, tant que certains les trouvent bons, je ne vois pas pourquoi on les priverait de leur plaisir, et nous amateur, ça permet de se recaler) Amicalement, Matthieu