Sur le sujet qui nous rejoint tous, le vin, on peut parler de ce que l'on a bu, de ce que l'on a vu et de ceux chez qui on est allé.
Mais 2008 approche et quelles sont les résolutions (bonnes pour nous peut-être moins pour nos femmes

Quels sont les vins que vous aimeriez découvrir, acheter, pourquoi pas éviter (pourquoi un millésime trop médiatique et donc trop cher, un millésime qualifié d'inférieur...)
Quelles sont les maisons où vous aimeriez avoir enfin des allocations?
Quels sont les vignerons que vous aimeriez aller voir?
Quels sont ceux qui vous ont déçu?
Et pourquoi pas quels sont les vins que vous attendez depuis longtemps et pensez ouvrir en 2008?
autant d'infos que l'on attend à avoir quand on veut découvrir un vin, une appellation ou un vigneron en particulier
Donc je vais commencer:
sur les vins, j'aimerai bien découvrir les grands Bourgogne, ces quelques grandes maisons qui, quand je regarde tous les CR en font baver plus d'un. (moi le 1er

question allocations, difficile à dire car j'ai beaucoup de retard, mais je préfererai aller chez un vigneron qui se demarque de son appellation, juste pour comprendre les différences et pourquoi il le fait.
Sur les vignerons, j'irai bien en alsace pour joindre le plaisir des sens au plaisir des lieux (et pour le plaisir de ma belle...). Sinon je reviens si je peux en Suisse (mais pfff pas le temps....)
quand à ceux qui m'ont déçu, je ne navigue depuis pas assez longtemps, mais ça pourrait arriver, sinon sur ce que je connais, les proprios qui voient à la place de leurs bouteilles des billets de banque et qui ne connaissent même pas où sont leurs parcelles de vigne (

bonnes analyses et bonnes réflexions
Patrick