Index du forum Les rubriques Histoire du vin et de la vigne... découvrir le vin, l'aborder, s'informer Histoire de vin

De tout et de rien, du moment que ça parle de vin.

Bordeaux fête le vin le Québec invité d'honneur

Messagepar Jean-Pierre NIEUDAN » Sam 14 Nov 2009 12:39

Une délégation de Bordeaux était récemment de passage à Montréal et Québec, en compagnie du maire et ex-premier ministre de France Alain Juppé.

Ils étaient ici entre autres pour faire la promotion du prochain festival Bordeaux Fête le Vin 2010 (24 au 27 juin), qui mettra à l'honneur la ville de Québec. Les dirigeants de l'office du tourisme de Bordeaux étaient ici pour quelques jours afin de présenter cet événement annuel, qui met en vedette les grands crus bordelais (St-Émilion, Château Margaux, Château Latour, etc) et les produits du terroir régionaux.

http://www.bordeaux-fete-le-vin.com/

Patwhite.com participera au voyage de presse à Bordeaux lors de la dernière semaine de juin 2010 et diffusera à tous les jours en direct du festival.

Parlant de grands crus et de cuisine française, nous avons été reçus comme des rois au restaurant Margaux sur l'avenue du Parc au coin de la rue Laurier Ouest à Montréal. La cuisine y est bordelaise, les vins bordelais sont sélectionnés et importés directement pour le resto. Dans un décor sans prétention, la cuisine de ce restaurant français y est totalement exquise (foie gras, ris de veau, etc) et hors de l'ordinaire. Selon moi, il s'agit peut-être du meilleur resto français à Montréal.

http://patwhite.com/node/8997
La vérité est dans la bouteille ..( Lao Tseu )
Avatar de l’utilisateur
Jean-Pierre NIEUDAN
 
Messages: 9664
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 10:23
Localisation: Hautes Pyrénées

Retour vers Histoire de vin

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 4 invités


cron