Dans le cadre de la promotion des produits du territoire ligérien, le Sénateur Michel Thiollière avait proposé une sélection de vins parmi ceux récompensés au concours "La Loire aux 3 vignobles" : un Saint-Joseph, un Côte du Forez et un Côte Roannaise pour que l'un de ces vins puisse figurer sur la carte du restaurant du Sénat. C'est désormais chose faite !
Le restaurant du Sénat a décidé d'inscrire sur sa carte automne-hiver le Côte roannaise Les Millerands 2007 du Domaine Robert Sérol.
Cette bouteille peut désormais être dégustée par tous les sénateurs et leurs invités.
"Nous avons la chance d'avoir des produits du terroir de grande qualité dans le Département de la Loire. Il est de notre devoir d'en assurer la promotion. De nombreuses personnalités françaises ou étrangères déjeunent dans ce restaurant et je suis ravi qu'elles puissent découvrir par cette bouteille les richesses des productions ligériennes.
A l'heure où les productions agricole et vinicole connaissent des difficultés, tous les moyens sont bons pour faire connaître nos produits" souligne Michel Thiollière.
Michel Thiollière s'est rendu vendredi 30 octobre sur le vignoble de Robert et Stéphane Sérol, à Renaison pour leur confirmer cette sélection et leur remettre un exemplaire de la carte du restaurant du Sénat.
http://www.zoom42.fr/actu/ACT_detail.as ... rtTypId=49