Le mois dernier, le jeu vidéo des Beatles est sorti en magasin et du coup, il a fait craquer des gens qui n'avaient jamais encore touché une console de jeu vidéo de leur vie. Cette fois, c'est au tour d'un nouveau jeu qui porte sur l'univers du vin qui pourrait bien aller chercher un nouveau public.
C'est l'éditeur de jeu Got Game Entertainment qui va sortir d'une semaine à l'autre le nouveau titre Wine tycoon. Comme les autres jeux de la filière « tycoon », celui-ci invite le joueur à tenter sa chance en créant virtuellement son environnement viticole et de le faire fructifier. Dans le cas qui nous intéresse, ça signifie exploiter un vignoble dans l'une des 10 plus grandes régions de France reconnues pour la qualité de son vin et en tirer de bonnes bouteilles.
Mais pour y arriver, le vigneron virtuel devra construire son vignoble près d'un château, planter le raisin, s'occuper de celui-ci pendant les quatre saisons de l'année, embaucher du personnel, récolter le raisin et finalement, produire son vin. Au total, le joueur peut fabriquer plus d'une cinquantaine de variétés de vin dont un Bordeaux, un Burgundy ou un Champagne. Avec un peu de chance, le vigneron du dimanche deviendra peut-être un baron du vin. Le jeu sera disponible en format PC uniquement et vendu au coût de 22 dollars.
Bruno Guglielminetti
http://www.radio-canada.ca/radio/techno ... 5966.shtml