Index du forum Les rubriques Histoire du vin et de la vigne... découvrir le vin, l'aborder, s'informer Histoire de vin

De tout et de rien, du moment que ça parle de vin.

Re: Cornélie a besoin de nous ...

Messagepar FGsuperfred » Mar 29 Sep 2009 22:05

Image
le fameux coq

Image
la table de tri (vous connaissez il me semble)

Image
et le meilleur pour la fin :appl2:
FGsuperfred

Messagepar Laurent Saura » Mar 29 Sep 2009 23:00

Merci Frédéric!

Une belle brochette de viande fraîche pour terminer!!! ;)
BAREME DE NOTATION 19+ À 20:VIN MYTHIQUE 18+ À 19:VIN EXCEPTIONNEL 17+ À 18:TRÈS GRAND VIN 16+ À 17:GRAND VIN 15+ À 16:TRÈS BON VIN 13+ À 15:BON VIN 11+À 13:VIN MOYEN 10 À 11:VIN FAIBLE MOINS DE 10:VIN DÉFECTUEUX
Laurent Saura

Messagepar Winemega-Alain » Mar 29 Sep 2009 23:18

Vous comprendrez, en voyant le spectacle à la vigne, que je me sois stratégiquement replié au chai.. :mrgreen:

Mais finalement, ils étaient mignons, ces petits Bacchus normands.. n'est-ce pas? :D

Ravi de t'avoir rencontré, Fred.. ainsi que toute l'équipe. Vous avez toute mon admiration pour avoir traversé la France afin de donner un coup de main à notre Patounet ! Le remarquable élan de solidarité de membres de BdE et de LPV, ainsi que de bloggueurs bien connus, vont lui permettre de travailler sa récolte qui s'annonce déjà comme un grand millésime.. A suivre!

PS: Au fait, les vendanges à Cornélie ne sont pas terminées. Si certains d'entre vous souhaitaient connaitre le bonheur de vendanger / donner un coup de main à la table de tri ou ailleurs au chai dans une super ambiance conviviale, n'hésitez pas à vous annoncer ces prochaines semaines auprès de Patrick Grisard. A ce jour, il reste près de 80% de raisins sur pieds. Et après les Merlots, il y aura les Cabernets-Sauvignons à ramasser, probablement vers la mi-octobre!
Alain

Se pencher sur son passé, c'est risquer de tomber dans l'oubli
Winemega-Alain

Messagepar Patrick G » Mer 30 Sep 2009 05:15

bon, je m'apprête à partir, mais, heuu, comment dire, les photos ne sont pas obligatoires à chaque bout de rang, surtout comme la der de der :mrgreen:

ou alors puis-je choisir :D

bon, ce matin, vendanges d'une petite parcelle de merlot qui fait 14 ares, pour faire du rosé en pressurage direct, la couleur était telle sur la cuve de samedi qu'il était impossible de faire la moindre saignée

on va bien rire, comme d'habitude, on est 3, Patrick, Grisouille et moi :jesors:

pat
Patrick G

Messagepar franck.v » Mer 30 Sep 2009 09:40

Merci pour les photos Fred.
Dommage qu'on ait pas les deux barbus du fond en tenue de Bacchus :D ...ça donnerait je pense !
Sinon, je te réitère mon invitation...si tu franchis la garonne au volant de ton PL, fais-moi signe ;) .
Franck.
franck.v

Précédent

Retour vers Histoire de vin