Index du forum Les rubriques Histoire du vin et de la vigne... découvrir le vin, l'aborder, s'informer Histoire de vin

De tout et de rien, du moment que ça parle de vin.

Nuits fĂŞte les beaux jours du vin et du chocolat

Messagepar Jean-Pierre NIEUDAN » Dim 22 Mars 2009 09:49

Depuis hier et jusqu'à ce soir, la fête bat son plein à Nuits-Saint-Georges. Point d'orgue de cette journée, la vente des vins elle-même à partir de 15 heures.

Nuits-Saint-Georges connaît depuis hier matin l'effervescence des festivités qui entourent comme chaque année sa vente des vins des Hospices, la 48e du nom.
Animations et dégustations sont à l'ordre du jour pour les nombreux visiteurs qui arpentent le centre-ville, afin de participer aux réjouissances qui s'y déroulent.

Les nuits au grand jour
Les nombreux visiteurs qui ne manqueront pas de se rendre encore aujourd'hui au marché couvert, auront l'occasion rare de rencontrer pas moins de 40 vignerons et négociants de Nuits réunis au cœur d'un salon exceptionnel.
L'occasion de déguster les appellations Nuits-Saint-Georges et voisines et, le cas échéant, d'acquérir son vin préféré (entrée 10 euros avec un verre à dégustation jusqu'à 18 heures).

Le chocolat ami du vin
Tout près, se tient le Salon du chocolat, une exposition dégustation qui puise son originalité dans le mariage entre cette gourmandise et le vin.
Mickaël Azouz est l'un des piliers de cette manifestation.
Champion du monde du chocolat, il est encore aujourd'hui à la salle des fêtes, au-dessus du marché couvert, pour faire déguster avec une dou-zaine de ses confrères chocolatiers, les délices qu'ils ont concoctés pour la vente des vins, et que chacun pourra acquérir (entrée libre, de 10 à 18 heures).

Au clos de Vougeot Ă  partir de 15 heures
La vente proprement dire a lieu quant à elle au château du clos de Vougeot à partir de 15 heures.
Dans le même temps, Nuits continuera de faire la fête avec notamment au programme : une exposition de voitures anciennes, de produits du Tiers monde à la MJC ; des démonstrations de sport canin au jardin de l'Arquebuse ; des animations de rue avec clown, jongleurs, et fanfare.
C'est encore la course de rouleurs de fût, rue Sonoys, une exposition de peintures et ébénisterie au caveau du bailliage, ainsi qu'à la fête foraine sur l'esplanade des Buttes (accès gratuit à l'ensemble des animations et expositions) .

http://www.bienpublic.com
La vérité est dans la bouteille ..( Lao Tseu )
Avatar de l’utilisateur
Jean-Pierre NIEUDAN
 
Messages: 9664
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 10:23
Localisation: Hautes Pyrénées

Retour vers Histoire de vin

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


cron