Vins du Bordelais, de Champagne, d'Alsace ou de Bourgogne, tous s'invitent au salon du vin organisé par Béthune table ronde les samedi 7 et dimanche 8 février à l'hôtel de Beaulaincourt. Un rendez-vous qui se veut ouvert à tous et à toutes les bourses.
La formule est désormais connue. Son succès également. D'un côté des producteurs, essentiellement des vignerons indépendants, gage de qualité, et de l'autre des amateurs. Éclairés ou totalement novices. Ceux qui cherchent à alimenter leur cave, ceux qui la débutent ou encore d'autres, qui ne connaissent pas grand chose mais sont venus simplement chercher une ou deux bouteilles pour déguster dans les jours qui suivent.
Une nouvelle fois, l'association Béthune Table ronde a mobilisé ses membres. Après l'inauguration et l'accueil des officiels le vendredi soir, sans oublier le désormais sacro-saint repas entre Tableurs et la vingtaine d'exposants, le salon sera ouvert au public dès le samedi matin. Toutes les régions du vin seront représentées.
Si l'on peut trouver des grands vins, le salon se veut aussi celui de tout le monde et de toutes les bourses. Amateurs de grand cru ou de plaisir simple comme un bon verre de rouge. V Salon du vin : samedi 7 et dimanche 8 février à l'hôtel de Beaulaincourt. Ouvert de 10 h à 18 h. Entrée : 3 E.
http://www.nordeclair.fr