Index du forum Les rubriques Histoire du vin et de la vigne... découvrir le vin, l'aborder, s'informer Histoire de vin

De tout et de rien, du moment que ça parle de vin.

Bien-ĂŞtre : in vino veritas...

Messagepar Jean-Pierre NIEUDAN » Sam 27 DĂ©c 2008 18:58

Au coeur des vignes bordelaises se trouve un spa d'une nouvelle génération. Sa spécialité : la vinothérapie. A Martillac, un établissement propose des soins à base de raisins. Des bains, des massages et des traitements destinés à favoriser la relaxation et la sensation de bien-être. Connu pour ses effets bénéfiques sur la santé, le fruit regorge également d'oligo-éléments dont la peau raffole. "Nous avons découvert dans le raisin le polyphénol qui est un très puissant radical air, le plus puissant du monde végétal", explique Corinne Stecki, responsable vinothérapie aux sources de Caudalie.
Parmi les soins les plus appréciés : le crushed cabernet. Ce gommage pratiqué sur tout le corps est composé de pépins de raisins, de miel de Gironde, de sucre brun et d'huile.
Que vous soyez cabernet, sauvignon ou plutôt merlot, le spa de vinothérapie propose une palette aussi fournie qu'une carte des vins. Le modelage "pulpe friction", à base de raisins frais, fait également partie des favoris de la clientèle. "On va avoir une action reminéralisante grâce aux minéraux qui sont contenus dans le fruit, une action hydratante par le jus du raisin par le sucre. Et une légère action exfoliante par l'acide du fruit qui est contenu naturellement".
Plus envoûtant encore : le bain au marc de raisin dans une eau de source à 37 degrés. "On est entre le sommeil et la détente. On risque de s'endormir à chaque soin, c'est très agréable", confie une adepte.
Comptez tout de même 58 euros pour un soin et 400 euros pour une cure complète .

http://www.m6info.fr
La vérité est dans la bouteille ..( Lao Tseu )
Jean-Pierre NIEUDAN

Re: Bien-ĂŞtre : in vino veritas...

Messagepar Hamitan » Dim 28 DĂ©c 2008 01:25

Salut Jean-Pierre,

Il me semble que cela existe depuis un moment, lié à l'hotellerie et domaine Smith Haut-Lafitte.
"le fruit regorge également d'oligo-éléments dont la peau raffole"
J'ai dans l'idée que la muqueuse, papilles et autres populations internes aussi :wineglass:

Petit clin d'oeil, ton lien renvoie sur l'actualité du moment. Et en ce moment c'est :
Marseille : Un schizophrène en cavale
Sans doute n'a-t-il pas voulu rester dans le centre de vinothérapie avec tous les gentils messieurs et les gentilles madames :D

Cordialement,
Hamitan
Hamitan

Re: Bien-ĂŞtre : in vino veritas...

Messagepar StĂ©phane VILLETTE » Dim 28 DĂ©c 2008 19:17

Une fois, ma belle sœur, m'avait donné des petits échantillons de gel pour le visage de cette marque. Je dois avouer, que sous la douche, les émanations de pépin écrasée et de peau de raisin, c'est très agréable !

Par contre, il me semble que les produits de la gamme sont assez chers, a l'instar des cures et des vins ! :mrgreen:

Donc, je préfère quand même investir dans la réduction des maladies cardio-vasculaire par l'intérieur ! :jesors:

@micalement.

Stéphane.
"La vie ce n'est pas d'attendre que les orages passent, c'est d'apprendre comment danser sous la pluie."
Stéphane VILLETTE

Retour vers Histoire de vin