L’Université du Vin de Suze la Rousse, dans le sud de la Drôme, fête son trentième anniversaire, et se pose désormais en véritable centre universitaire.
Etudiants et professionnels viennent découvrir, apprendre et comprendre les vins et les métiers du vin. Et c’est là toute l’originalité de cette institution, qui est devenue à travers le temps un lieu de rencontres entre vignerons, étudiants, jeunes ou moins jeunes, venus de tous les pays. Ils peuvent y obtenir des diplômes nationaux et internationaux spécialisés.
Dans le domaine de la formation continue, Suze la Rousse permet d’acquérir des connaissances approfondies. Des stages de courte durée ont trait à l’œnologie, la dégustation, la commercialisation, la viticulture, etc.
Existe aussi un centre de documentation où l’on peut consulter les travaux de mémoires et de recherches d’étudiants précédents. Actuellement l’Université du Vin fait profiter plusieurs pays de son expérience, et dispense son savoir faire au Canada, au Mexique, au Portugal, En Belgique, en Italie, et bientôt jusqu’en Chine.
http://www.lejournalduvin.com