Ils apprécient tous la bonne chair et les bons vins mais ne sont pas de " grands" connaisseurs ( je parle pour les vins !) et de temps en temps je leur organise une degustation A l'aveugle la plus simple possible...en leur expliquant succinctement les principales caractéristiques des grands CEPAGES français ....
Je leur " conseille" des vins régulièrement et je vais pouvoir juger de leurs " progrès" ( mdr)

Cette année ( je peux en Parler librement, aucun d'eux n'ira le lire sur le site !) je leur propose 5 beaux vins de l'hexagone ( en magnums, nous sommes nombreux!) : un champagne " classique" d'assemblage ( 3 CEPAGES ET la Region à trouver!), un Alsace d'assemblage à dominante riesling ( 3 cepages principaux et Region à trouver!), un St Joseph rouge pure Syrah ( j'espère qu'ils trouveront la Region et le cepage!), un pomerol de 20 ans d'âge ( cepage dominant et Region à trouver!) et enfin un sauternes classique à base de sémillon bien sûr...
Pour vous tous, cela ne poserait aucun problème de reconnaissance, j'en suis convaincu, mais pour des amateurs " non éclairés" comme ils se baptisent eux mêmes, ce n'est vraiment pas si évident...
Réponses dimanche soir à mon retour D' Anjou

Certains d'entre vous doivent connaître ce genre de situation, 95% des " buveurs de vins" de notre beau pays étant presque incapables de trouver l'origine d'un vin si on lui sert à l'aveugle...

Bon we à toutes et à tous