Repris par Uni-éditions en 2010, L’Amateur de Bordeaux s’est découvert de nouvelle envies. Sous un nouveau nom, L’Amateur de vins & spiritueux s’ouvre plus largement à toutes les régions et à tous les produits de la vigne. Sans tourner le dos à son riche passé, il entend ainsi mieux répondre aux attentes des consommateurs d’aujourd’hui.
Chaque trimestre, deux dossiers constituent l’essentiel du magazine : le premier, consacré à une région, explore un terroir en revenant sur ce qui en fait l’essence et en dénichant ce qui en fait la modernité ; le second, thématique, s’attache à décrypter une tendance du monde du vin ou des évolutions de la consommation. Ces dossiers sont précédés de pages d’actualité très visuelles consacrées à tout ce qui bouge et ils sont suivis des Carnets de l’Amateur qui regroupent dégustations, conseils d’achat et informations pratiques.
L’Amateur de vins & spiritueux, diffusé à 35 000 exemplaires, s’intègre ainsi au pôle gastronomie du Liseur Media, aux côtés de Régal et du Bottin Gourmand
Source : http://www.tarifmedia.com/article/artic ... icle=39186