L’office du tourisme d’Afrique du Sud vient de lancer une campagne autour du vin sud-africain, qui durera plus d’un an, afin de promouvoir cet atout de la destination auquel les Français peuvent être sensibles.
Cette campagne permet aux amateurs de vin de s’inscrire sur le site Internet http://www.mesvignes-sud-afrique.com pour louer (130 euros) une parcelle de vignoble sud-africain dans le Kwazulu Natal (Stables Wine Estate) ou dans la région du Cap (Graham Beck Wines). Pendant la durée de l’opération, les web-vignerons pourront suivre sur leur page dédiée la vie du vignoble, communiquer avec le vigneron et recevoir des informations régulières jusqu’à la mise en bouteille de leur production. A l’issue de l’opération, ils recevront dix bouteilles de leur production. Le site Internet propose aussi des informations sur la destination, des idées de circuits dans les vignobles, des vidéos de présentation des vignobles partenaires et des alentours, des recettes sud-africaines. Linda Sangaret, directrice France de l’office du tourisme d’Afrique du Sud se félicite de cette opération : "ce projet permettra aux participants d’avoir une véritable interaction avec la destination par le biais du vin et leur donnera, nous l’espérons, envie de venir découvrir notre beau pays, ses peuples et leurs histoires". A noter encore qu'une campagne de communication radio, magazine et Internet accompagne le lancement de ce projet.
Source : http://www.quotidiendutourisme.com/site ... 55668.html