Index du forum Les rubriques Histoire du vin et de la vigne... découvrir le vin, l'aborder, s'informer Histoire de vin Presse du vin

Retrouvez les articles parlant de vin...

Vins : le marché de la publicité a chuté de 17 % en 2009

Messagepar Jean-Pierre NIEUDAN » Ven 28 Mai 2010 11:37

Selon Kantar Media, les investissements publicitaires bruts sur le marché du vin ont reculé de – 17 % en 2009 à 46,9 millions d’euros. L’affichage a baissé de – 37 % à un peu de 10 millions investi. Ce média est du reste dépassé par la radio.

Les opérateurs de la filière vins ont communiqué sur les ondes à hauteur de 13,1 millions d’euros (- 8 %). Loin derrière la presse qui représente 25 millions d’euros (-9,5 %).

Du côté des opérateurs, c’est le groupe Castel qui arrive en tête avec 6,6 millions d’euros devançant les interprofessions de Bordeaux (5,6 M€), du Rhône (5,1 M€) et d’Alsace (5 M€). Au total, les organismes collectifs représentent 51 % des investissements publicitaires sur le marché du vin.

http://www.rayon-boissons.com/Actu-Flas ... 17-en-2009
La vérité est dans la bouteille ..( Lao Tseu )
Avatar de l’utilisateur
Jean-Pierre NIEUDAN
 
Messages: 9664
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 10:23
Localisation: Hautes Pyrénées

Retour vers Presse du vin

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


cron