La Roche Bernard (56)
32 000 bouteilles, 2 811 références dont 785 en bordeaux et 858 références en bourgogne, 33 millésimes de haut-brion, des flacons de Château d’Yquem de 1935 à 2003…
Les amateurs savent que l’Auberge Bretonne de Jacques Thorel à La Roche-Bernard renferme l’une des plus belles caves de l’Hexagone.
C’est à ce titre que l’Association de la presse du vin, présidée par Barthélemy, vient de lui décerner son grand prix national.
"Les vins, c’est ma passion, j’ai commencé très tôt et je suis fidèle. Ce qui explique peut être que mes quotas ne sont pas révisés par les grandes maisons ! Lafon m’envoie toujours 240bouteilles par an, c’est un privilège !"
Le chef qui a un “faible pour les portos” a composé un menu spécial pour l’occasion :
- Grosses langoustines grillées citron-caviar, pouilly fumé Buisson Renard de Didier Dagueneau 2001 ;
- Homard à la nage de Chardonnay, pinces ananas truffes accompagné d’un meursault Charmes Domaine des Comtes Lafon 1999 ;
- Turbot rôti salade d’herbes aux truffes ; Gorgonzola, pain aux pommes de terre, Porto LBV, Quinta Do Infantado, Lopes Roseira 1994.
Olivier Marie
http://www.lhotellerie-restauration.fr/ ... du-vin.htm