Index du forum Les rubriques Histoire du vin et de la vigne... découvrir le vin, l'aborder, s'informer Histoire de vin Presse du vin

Retrouvez les articles parlant de vin...

Du champagne, c'est bon pour le coeur et l'esprit

Messagepar Jean-Pierre NIEUDAN » Lun 14 Déc 2009 19:29

Ceux qui se cherchaient une bonne excuse pour craquer sur une petite bouteille de champ' supplémentaire à Noël vont être ravis: le champagne est bon pour la santé de votre coeur. Les chercheurs britanniques ont en effet mis le doigt sur une vertu non négligeable des bulles dorées: grâce au polyphénol, elles soulagent la pression sur le coeur et le cerveau.

Vin rouge
Le polyphénol se retrouve en grande quantité dans le vin rouge, contrairement au vin blanc. Et les chercheurs de l'université de Reading sont arrivés à cette même découverte de composants chimiques dans tous les types de champagne étudiés.

Bulles pas chères
Deuxième bonne nouvelle, pour les bourses un peu plus légères: les bons polyphénols ne sont pas réservés aux marques les plus chères. Le cava et le prosecco en contiennent aussi, pour un prix bien moindre.

Vaisseaux sanguins
On sait des polyphénols qu'ils agissent en stimulant la transformation des gaz dans le sang et en dilatant les vaisseaux sanguins.

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1524/Cuisine ... prit.dhtml
La vérité est dans la bouteille ..( Lao Tseu )
Avatar de l’utilisateur
Jean-Pierre NIEUDAN
 
Messages: 9664
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 10:23
Localisation: Hautes Pyrénées

Retour vers Presse du vin

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 4 invités