Index du forum Les rubriques Histoire du vin et de la vigne... découvrir le vin, l'aborder, s'informer Histoire de vin Presse du vin

Retrouvez les articles parlant de vin...

Gourmand Awards 2012 : le meilleur livre consacré au vin ...

Messagepar Jean-Pierre NIEUDAN » Mer 7 Mars 2012 18:23

Cérémonie consacrant les meilleurs livres de cuisine du monde entier, les "Gourmand Awards" ont été remis mardi 6 mars, au soir. Cette 17e édition, qui donne le coup d'envoi du Festival du livre culinaire (7 - 11 mars) à Paris, a décerné le prix du meilleur livre de vin de l'année à la bande-dessinée d'Etienne Davodeau, intitulé Les Ignorants, aux éditions Futuropolis.

Les Ignorants, d'Etienne Davodeau, est une plongée en bulles et en images dans les univers de la vigne et de la bande-dessinée, grâce à l'interaction entre les deux personnages.

D'autres ouvrages français dédiés au vin ont été primés aux "Gourmand Awards", notamment le magazine Terre de vins, dans la catégorie magazine de vin et Le champagne - une histoire franco - allemande, dans la catégorie Histoire du vin.

A noter que le prix du meilleur livre de cuisine de l'année est Chilien, et s'intitule Patagonian Cuisine. Signé de Francisco Fantini, cet ouvrage est paru aux éditions Gourmet Patagonia.

Source : RelaxNews
La vérité est dans la bouteille ..( Lao Tseu )
Avatar de l’utilisateur
Jean-Pierre NIEUDAN
 
Messages: 9664
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 10:23
Localisation: Hautes Pyrénées

Retour vers Presse du vin

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 3 invités