C'est le nombre de bouteilles de grands vins de Bourgogne offertes par plus de 270 Domaines, Maisons de Négoce et Caves Coopératives de tout le vignoble de Bourgogne pour la vente aux enchères qui sera réalisée prochainement au profit de la Croix Rouge japonaise .
Des bouteilles parfois rares (millésime 1947 pour les plus anciennes) et de grand prestige, mais aussi appellations plus classique, toute la gamme des vins de Bourgogne étant représentée, des appellations Régionales aux Grands Crus.
Cette opération, portée par l'Association Mosaïque Bourgogne Internationale, a vu le jour spontanément suite à la triple catastrophe ayant frappé le Japon le 11 mars dernier.
Ces bouteilles seront vendues en trois fois : une première vente de « lots surprises » se déroulera, courant juin, sur Internet. Elle permettra à tous de se procurer de belles cuvées, tout en apportant son soutien à la cause.
Deux autres ventes aux enchères, publiques, se tiendront à la rentrée à Paris : le 21 septembre, une vente de prestige sera organisée à l’hôtel Bristol, célèbre Palace parisien. 60 à 80 lots seront proposés aux acheteurs (sur réservation). Le 22 septembre, la maison de vente aux enchères Christie’s France SNC profitera de l’un de ses propres rendez-vous pour mettre en vente d’autres lots.
Trois dates et autant d’occasions de mêler plaisir et bienfaisance ! Toutes les informations sur le site : http://www.bourgogne-solidarite-japon.com
Source : http://www.vins-bourgogne.fr//accueil/b ... or=EPR-79-[FRANCE_FR_26_juin_2011]-20110616