Dans le cadre de la promotion des produits libanais aux Émirats arabes unis (EAU), le consulat général du Liban aux EAU s'active depuis un certain temps pour organiser des événements visant à présenter les produits locaux aux hommes d'affaires et investisseurs arabes et émiratis.
Rappelons qu'en octobre dernier, un gala avait été organisé, en collaboration avec l'Union vinicole du Liban (UVL) dans les jardins du consulat à Abou Dhabi en présence de plusieurs œnologues, afin de présenter aux convives les vins de 12 vignobles libanais. À cette occasion, la consule générale Dona Turk avait souligné l'importance du secteur vinicole au Liban et sa croissance notable au cours des 13 dernières années, indiquant que le nombre de vignobles était passé de cinq en 1998 à plus de 30 à l'heure actuelle. Les EAU constituent une plate-forme asiatique, d'où l'importance de promouvoir les vins libanais dans cette région, avait souligné de son côté le président de l'UVL, Serge Hochar.
Rappelons que le secteur vinicole constitue une part essentielle dans les exportations libanaises à l'étranger et contribue à hauteur de plusieurs dizaines de millions de dollars au PIB. Avec une production annuelle avoisinant les 7 millions de bouteilles par an, contre 5 millions au début des années 2000, l'industrie locale du vin ne cesse de se développer.
Source : http://www.lorientlejour.com/category/% ... irats.html