Montpellier (34) Formateur, animateur et chroniqueur, il succède à Michel Hermet devenu, depuis mi-janvier, président de l’Union de la sommellerie française.
Transition en douceur au sein de l’association des sommeliers du Languedoc-Roussillon-Vallée du Rhône sud . Son président , réélu en janvier 2010 , Michel Hermet , a démissionné de ses fonctions après treize ans de mandat , afin de se consacrer totalement à la direction de l’Union de la sommellerie française . Olivier Bompas , l’un de ses vice-présidents , a été appelé à lui succéder par les membres du bureau de cette structure régionale qui compte aujourd’hui 150 membres . Formateur à l’Université du vin de Suze-la-Rousse , intervenant dans les lycées professionnels et chroniqueur dans les colonnes du magazine Le Point , il a notamment été le sommelier de l’Espace Hérault , à Paris , au côté de Patrick Pagès , “son maître”.
Olivier Bompas a rappelé les bases sur lesquelles il souhaite inscrire son action à la tête de l’association : assurer “la défense et la promotion de notre métier , au travers du rappel constant des valeurs professionnelles et morales qui sont les nôtres , de la formation et des concours”. Les sommeliers languedociens organisent chaque année plus d’une dizaine de sorties et dégustations thématiques .
Le nouveau bureau régional est composé de Pierrette Agulhon , Philippe Nusswitz et Daniel Chaussée (vice-présidents), Alain Fanjaud (secrétaire général), Isabelle Vassalo (communication), Thierry Escoffier (trésorier), Marco Bertossi (formation).
Jean Bernard
http://www.lhotellerie-restauration.fr/ ... guedoc.htm