Index du forum Les rubriques Histoire du vin et de la vigne... découvrir le vin, l'aborder, s'informer Histoire de vin Presse du vin

Retrouvez les articles parlant de vin...

Côtes du Rhône : des syrahs du monde entier

Messagepar Jean-Pierre NIEUDAN » Sam 19 Juin 2010 12:09

Le quatrième concours international Syrah du Monde a eu lieu à Ampuis, dans les Côtes Roties. Il a réuni 387 échantillons venus de 27 pays, et cent dégustateurs. Ces derniers ont attribué 130 médailles, dont seulement 37 médailles d’or.

Le concours Syrah du Monde occupe une place à part par don ampleur internationale et l’exigence de sa méthode. Des normes de qualité au-delà des standards, et des conditions de dégustations optimales, ont permis aux jurés de délivrer des récompenses reconnues comme un critère de sélection fiable.

Le classement TOP 10 des vins ayant obtenu les meilleures notations, présente une forte diversité géographique. Cinq pays figurent dans ce palmarès ; l’Afrique du Sud, le Chili et la France occupent les premières places, aux côtés de l’Australie et des Etats Unis. Tous les résultats sont disponibles sur le site http://www.syrah-du-monde.com .

Source : http://www.lejournalduvin.com/rubrique/journal/
La vérité est dans la bouteille ..( Lao Tseu )
Avatar de l’utilisateur
Jean-Pierre NIEUDAN
 
Messages: 9664
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 10:23
Localisation: Hautes Pyrénées

Retour vers Presse du vin

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 4 invités


cron