Index du forum Les rubriques Histoire du vin et de la vigne... découvrir le vin, l'aborder, s'informer Histoire de vin Presse du vin

Retrouvez les articles parlant de vin...

Médaille d'or pour Dona Baissas

Messagepar Jean-Pierre NIEUDAN » Sam 12 Juin 2010 10:18

Le concours mondial et itinérant de Bruxelles s'est déroulé à Palerme en Sicile : 40 pays ont fait le déplacement avec 7 000 échantillons pour 275 dégustateurs. Des vins secs aux vins doux naturels, le Roussillon était représenté. Seules 50 grandes médailles d'or ont été décernées dont une à un Cotes du Roussillon villages. Il s'agit de la cuvée Les hauts de Dona 2008 de Vincent Baissas.
Toujours dans la vallée de l'Agly, d'autres médailles ont été attribuées, dont une en or pour la cuvée Altatura 2006 à Arnau de Villeneuve et deux en argent pour son Rivesaltes ambré 1985, ainsi que pour son Premium Pézilla 2009.
De l'argent aussi pour les domaines Bousquet à La Tour de France, Grier Crusade et les Vignerons catalans, alors que la Tautavelloise a obtenu or et argent pour ses cuvées Trois Vallées et Silex.
Le domaine Faisant à Tautavel a reçu trois médailles d'or pour La Différence, Racine carrée de la Différence et Candice 2008 du Mas Jaume.

J.-P. P
http://www.lindependant.com/articles/20 ... 197202.php
La vérité est dans la bouteille ..( Lao Tseu )
Jean-Pierre NIEUDAN

Re: Médaille d'or pour Dona Baissas

Messagepar Didier » Sam 12 Juin 2010 22:30

Je suis content de voir que cette cave produit de nouveau cette cuvée haut de gamme.
Le 2001, est toujours un magnifique vin du Languedoc-Roussillon qui a formidablement bien évolué et je suis heureux qu'il m'en reste deux bouteilles. Si le 2008 est de la même veine ce sera assurément à goûter et à encaver.
Didier

"Si tu veux connaître quelqu'un n'écoute pas ce qu'il te dit mais regarde ce qu'il fait" Dalai Lama
Didier

Retour vers Presse du vin