ROUEN. Une vente aux enchères exceptionnelle de grands crus de Bourgogne s'est déroulée samedi après-midi à Rouen. Les prix se sont envolés.
Une « facture » de près de 30 000 euros, sans compter les frais. Hier, à la Halle aux Toiles de Rouen, lors de la vente aux enchères exceptionnelle de grands crus, les trente-sept premiers lots ont été attribués à la même personne.
Une quarantaine de bouteilles de Romanée-Conti, achetée par téléphone. Un vin prestigieux, considéré comme le plus grand cru de Bourgogne. Une des bouteilles, a priori impropre à la consommation, a tout de même été vendue 520 euros !
Dans la salle, la trentaine de personnes présentes ne pouvaient qu’attendre des moments meilleurs. Et heureusement, les enchères, menées par Delphine Frémaux-Lejeune, ont fini par se calmer. Six bouteilles de crus bordelais d’un âge déjà avancé ont été adjugées pour 100 euros.
Trois magnums de champagne ont trouvé preneur pour 160 euros.Mieux encore, une caisse de blanquette de Limoux de 1986 a été adjugée pour dix euros, « cadeau de la journée » a annoncé le commissaire-priseur. Le seul, car le prix de la plupart des bouteilles n’était pas vraiment cadeau
http://www.paris-normandie.fr/index.php ... e_flambent