La communauté monastique de l’île de Lérins, en face de Cannes, inaugure son « Clos de la Charité » le 30 janvier. Lors de l’événement les moines procéderont à la plantation de nombreux pieds de vignes en présence des parrains de la manifestation et de la presse.
Les plants ont tous été parrainés à hauteur de 1 000 € chacun et permettront à terme la production de 500 bouteilles de vin de qualité.
Cette production très limitée sera vendue aux enchères chaque année. Les bénéfices seront reversés à des œuvres charitables œuvrant dans le domaine du logement, de la santé, des enfants, de la nourriture, de l’habillement, de l’éducation…
« Don de soi »
Avec cette nouvelle production, l’abbaye de Lérins indique vouloir « encourager la dynamique du don de soi. Don d’argent, de temps, mais surtout de sa personne, le fruit du travail étant offert à des œuvres tout comme les recettes du parrainage. »
Les personnes intéressées doivent obligatoirement réserver leur présence. Une collaboration de 100 € leur sera également demandée. Départ en bateau à 9 heures de Cannes, retour dès 17 heures.
Rens. Frère Marie Pâques au 04 92 99 54 10 Ou mariepaques@abbayedelerins.com
http://www.lepetitnicois.fr/actualites- ... s,302.html