Index du forum Les rubriques Histoire du vin et de la vigne... découvrir le vin, l'aborder, s'informer Histoire de vin Presse du vin

Retrouvez les articles parlant de vin...

Ukraine : des prix minimaux pour le vin

Messagepar Jean-Pierre NIEUDAN » Lun 14 DĂ©c 2009 19:27

Le Cabinet des ministres de l’Ukraine a pris une décision, sur la mise en place des prix minimaux pour le vin et les produits viticoles, qui rentrera en vigueur à partir du 1 décembre de cette année.
Le prix minimum établi sera de 12 UAH, soit 1,01 €, pour les vins et les produits à base de vin en bouteilles de 0,70 l et en emballages en carton de 1 litre. Cependant, selon les estimations des producteurs de vin ukrainiens, il est technologiquement impossible de produire du vin à un prix inférieur à 13 UAH par bouteille de 0,70 l après le payement de toutes les taxes.
Au mois d’avril de cette année, le président ukrainien Viktor Yushchenko a signé la loi №1202-VI selon laquelle la taxe d'accise sur le vin et le vin effervescent augmente une fois et demi (de 1,6 à 2,5 UAH au litre, soit de 0,13 à 0,21 €).
En outre, la loi prévoit l’introduction à partir de 2010 d’une indexation annuelle des taxes d'accises sur les boissons alcoolisées selon l'indice des prix à la consommation.

Source : RBK-Ukraine.
La vérité est dans la bouteille ..( Lao Tseu )
Avatar de l’utilisateur
Jean-Pierre NIEUDAN
 
Messages: 9664
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 10:23
Localisation: Hautes Pyrénées

Retour vers Presse du vin

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 4 invités