Index du forum Les rubriques Divers

Les inclassables !

Bouchon de liège coincé

Messagepar Sebastien » Jeu 28 FĂ©v 2013 17:35

Bonjour,

J'avais envie en ce jour de Février, de vous conter une histoire bien malheureuse.

Le domaine François Crochet, qui produit entre autre la très belle cuvée "Exils" en Sancerre, a eu la douloureuse expérience de perdre, quelques temps après la mise, l'entièreté de sa production de cette belle cuvée "Exils" 2011.

Faute au bouchon de liège qui a laissé un résidu de résine entre ce même bouchon et les parois de chaque bouteille ( plusieurs milliers de bouteilles), entraînant une impossibilité TOTALE de déboucher les malheureuses bouteilles et donc une perte considérable en tous points.

Par un système assez traumatisant, qui m'est inconnu, les bouteilles ont été finalement ouverte, mais le jus a été secoué et revendu au négoce, le domaine a fait joué son assurance et le grand perdant de l'histoire est la petite entreprise de bouchon qui n'a pas pu survivre à cet aléas tragique.

Repose en paix Exils 2011. :shock: :salut:

Seb
Sebastien

Re: Bouchon de liège coincé

Messagepar Jean-Pierre NIEUDAN » Jeu 28 FĂ©v 2013 21:53

Le Bingeot a écrit:Par un système assez traumatisant, qui m'est inconnu, les bouteilles ont été finalement ouvertes , mais le jus a été secoué

On appelle cela "sabrer le Crochet " mais en général c'est encore buvable ... :jesors:
La vérité est dans la bouteille ..( Lao Tseu )
Jean-Pierre NIEUDAN

Retour vers Divers