Index du forum Les rubriques Divers

Les inclassables !

Besoin de vos conseils / hygrometrie eurocave

Messagepar franck31 » Mer 6 Mars 2013 19:43

bonjours a tous et a ttes,

je me dirigie vers vous pour savoir si quelques personnes seraient detenteur d'un armoire a vin eurocave?
le model de la mienne et eurocave v166
ma question et simple combien avaient vous comme taux d'hygrometrie sur la votre?
me concerant j'ai du mal a passer les 75% ma cave et regler sur une temperature de 13° lors de sont cycle je me suis amuser a mesurer l'hygrometrie
debut de cycle elle tombe a 12,5° pour 65% puis 13°70% puis 14° 75% peiniblement, puis bien entendu en decente de cycle pareil

je me pose la question si tout ceux ci et correct,quand pensée vous tres sincerment?
on ma donner un casier de bille d'argile afin de faire remonter le taux,je trempe dans l'eau comme demander mais ca ma l'air peu efficasse,connaissaient vous ce casier de bille d'argile? si oui comment bien l'utiliser?

avant d'apler eurocave j'aimeraient vos avis

desoler de pas poster tres souvent sur ce super forum du a mon emploi mais sachez que je vous lie tres attentivement
surtout sur les degustation que vous faite qui me sont precieuse avant d'acheter merci d'ailleur car sur mes achats grace a vos commentaire ce fut tjrs un regale!
merci d'avance pour vos reponse franck
franck31

Re: Besoin de vos conseils / hygrometrie eurocave

Messagepar Didier » Mer 6 Mars 2013 20:19

J'ai une Eurocave un peu vieille il est vrai mais qui fonctionne parfaitement. Pas de soucis pour l'hygrométrie et la température.
Ne te prends pas la tête.
Si elle n'est pas en panne, cela conserve très bien tes vins et pour longtemps.
Didier

"Si tu veux connaître quelqu'un n'écoute pas ce qu'il te dit mais regarde ce qu'il fait" Dalai Lama
Didier

Re: Besoin de vos conseils / hygrometrie eurocave

Messagepar Alcoolix » Jeu 7 Mars 2013 06:35

Il est normal que l´hygrométrie chute durant la production de froid.

Si cela t´ennuie vraiment il reste la solution de vaporiser de l´eau douce (càd faiblement minéralisée pour éviter la formation de tarte) une fois par semaine sur les parois intérieures, tu passeras alors aisément au-delà de 80%

Toutefois, comme le précise Didier, je ne vois rien de problématique dans les valeurs que tu annonces.
Amicalement, Luc.
Alcoolix

Retour vers Divers