Fred, ton "sait-on jamais" est le propre de notre passion, j'ai envie de dire.
V
oici le commentaire de la RVF sur Fombrauge 2006:"18/20.Très belle complexité aromatique et fraîcheur pour ce vin racé et élégant, d'un vrai raffinement dans sa chair veloutée, délicate, droite et ferme à la fois, au profil élancé et harmonieux. Un vin qui parle juste et s'exprime sans artifices ni excès."Tu vois, mon soucis avec les critiques et les prescripteurs médiatiques et professionnels, c'est qu'ici on a l'illustration d'un Cr qui provoque en moi un sentiments de défiance. Je n'arrive pas à m'imaginer tenir de tels propos à l'égard de ce vin. Etrange.

D'ailleurs quand on compare ce Fombrauge 2006 au Figeac 2007, noté 17/20, on peut se poser la question des mots employés.
Figeac 2007 : " Un grand vin harmonieux, un magnifique vin longiligne, un fruit parfaitement mûr.."Plus de superlatifs mais une note moins élevée. Concept intéressant.
Voici ce que j'ai ressenti sur ce même Figeac 2007 : Belle fraîcheur, tanins fins, élégant, pas trop extrait, fruits mûrs.
On est pas si éloigné. Il doit juste y avoir 3-4 points d'écarts

Alors oui, on peut mettre des 2001 au mois de décembre ou au mois de Août, on peut faire pleins de choses, y compris respecter le partenariat que l'on entretien depuis des années avec un grand acteur ( pas Depardieu mais Magrez ) de Bordeaux et établir des publireportage d'un style nouveau.
Edit, ajout de dernière seconde:
Au fait concernant la dégustation soit disant désastreuse du Roussillon, l'essentiel quand on fait du volume, c'est qu'on parle de ses vins. Et quand on lit le verdict, on y voit beaucoup d'espoir pour l'avenir. Les gens attendent donc avec impatience les progrès qui seront, j'en suis certain, relayés par la Rvf dans un avenir pas si lointain. Ils sont maliiiiins!!!!