Pas de souci Jean-Brice, je comprends ton point de vue, mais tu serais surpris de voir combien toute information, toute affaire potentielle, tout "plan" peut vite être récupéré par des "enregistrés" de dernière minute...
Si je dis ce soir que j'ai un plan pour des Corton-Charlemagne de Coche-Dury autour de 500 euros, ce qui pour 99,9% des amateurs est un prix déraisonnable pour boire, mais pour 100% de spéculateurs un excellent prix pour revendre, je te fiche mon billet que ma messagerie serait pleine en moins de deux...
Bien sûr, entre nous, pas de ça, c'est pour ça que de temps à autre, aucun problème pour que quelqu'un évoque la recherche d'un vin, surtout que celui que tu as cité est bien loin d'être spéculatif... et malheureusement, je ne sais pas ou en trouver!
Ah, mais je vois que Sébastien (qui est rentier, c'est ça?

) a trouvé un site...

PS: Pour LPV, j'y écris et je le lis depuis bientôt dix ans, avec quelques ellipses (

), j'ai donc pu voir tout ce qui pouvait se faire en termes de dérives, dès lors qu'on parle de vente, d'achat et même d'échanges... Tu serais sidéré de savoir combien de "jeunes amateurs passionnés", ayant pleuré toute une nuit derrière la fenêtre de domaines réputés, se précipitent la semaine suivante pour revendre leurs allocations au "prix marché" (et je ne parle même pas de ceux qui se réclament de tel site de vin pour obtenir des faveurs ou des allocations, alors qu'ils n'en sont au mieux que des intervenants...) Heureusement, ils ne constituent qu'une minorité au sein de l'immense majorité d'amateurs passionnés et sincères.
Barème de notation: 19+ à 20 = Vin mythique / 18+ à 19 = Vin exceptionnel / 17+ à 18 = Grand vin / 16+ à 17 = Excellent vin / 15+ à 16 = Très bon vin / 14+ à 15 = Bon vin / 13+ à 14 = Vin moyen / 11+ à 13 = Vin médiocre / 10 à 11 = Vin très faible