Index du forum Les rubriques Divers

Les inclassables !

Re: Listing de ma petite cave Ă  vin provisoire

Messagepar Laurent P. » Sam 13 Oct 2012 19:41

Bonjour,

J'ai ouvert hier soir le crozes-hermitage domaine de lucie 2011 cuvée les pitchounettes 14€. Comme a dit mon caviste, une entrée de gamme "mais des entrées de gamme comme ça, j'en veux bien".
Très délicat au nez, un bel équilibre entre fruit et épice, en bouche vraiment bien équilibré, des tanins qui savent se faire discret. Bref une belle bouteille que (à mon niveau) je trouve un rien trop chère, j'aurais compris jusque 10 euros maximum. Mais je reconnais que c'est une belle bouteille et ne connaissant pas trop les crozes-hermitage je ne sais peut-être pas bien juger. Le lendemain il n'avait pas bougé d'un poil.

J'ai aussi fait des folies...je suis retourné dans cette magnifique cave au trésor, j'ai acheté un "le roc cuvée don quichotte 2007", un "riesling de M ginglinger cuvée drei exa 2009", un "coteaux du languedoc les vignes oubliées" et alors une petite folie un "rivesaltes mas de la garrigue M.vila 1959"
Laurent P.

Re: Mes dégustations et découvertes

Messagepar Laurent P. » Mer 14 Nov 2012 10:55

S'il y a bien un vin de table au rapport qualité/prix plus qu'intéressant que j'ai envie de vous recommander, c'est bien celui-ci.
Il s'agit d'un 100% syrah su domaine d'A. Il est en blanc et en rosé aussi. En Belgique je le paie 5,50 la bouteille, il est superbe.

http://www.vin-favori.com/languedoc-vin-de-pays-d-oc-rouge-0.htm
Laurent P.

Re: Mes dégustations et découvertes

Messagepar Jean-Pierre NIEUDAN » Mer 14 Nov 2012 16:40

Merci Fred :good:
La vérité est dans la bouteille ..( Lao Tseu )
Jean-Pierre NIEUDAN

Précédent

Retour vers Divers