Index du forum Les rubriques Divers

Les inclassables !

Mon premier vin rouge «  sans alcool » !

Messagepar vinosophe » Mar 21 Oct 2025 14:36

Et voilà, à force d’en entendre parler de plus en plus souvent, j’ai acheté et ouvert le we dernier un vin rouge SANS ALCOOL :o !

JP CHENET cabernet Syrah 0% :

Et dire qu’ils osent écrire VIN DE FRANCE !!! :notgood:

Bref, la robe est est d’un beau rouge rubis brillant, le nez à n’en pas douter est bien celui du jus de raisin qui nous évoque le beaujolais nouveau, aucune trace des épices de la Syrah ni du cassis du cabernet mdr! La bouche est juteuse, souple, fruitée, aucune trace de tanin , la finale évolue toute en douceur, la desalcoolisation a fait son travail, mais pour moi ce n’est plus du vin, désolé :oops:
CHRISTOPHE
vinosophe

Re: Mon premier vin rouge «  sans alcool » !

Messagepar Jean-Pierre NIEUDAN » Dim 26 Oct 2025 18:22

Bravo Christophe,

c’est beau de se sacrifier comme ça !
J’aurai pas osé …

:tchin:
La vérité est dans la bouteille ..( Lao Tseu )
Jean-Pierre NIEUDAN

Messagepar FrĂ©dĂ©ric B. » Dim 26 Oct 2025 18:40

Ces vins sont destinés à une autre clientèle... ;)
Je pense à celles et ceux qui ne peuvent plus boire d'alcool pour raisons de santé. Certes, ces vins ne sont que l'ombre de leurs versions alcoolisées, mais c'est mieux que rien (quoique :D ).
Barème de notation: 19+ à 20 = Vin mythique / 18+ à 19 = Vin exceptionnel / 17+ à 18 = Grand vin / 16+ à 17 = Excellent vin / 15+ à 16 = Très bon vin / 14+ à 15 = Bon vin / 13+ à 14 = Vin moyen / 11+ à 13 = Vin médiocre / 10 à 11 = Vin très faible
Frédéric B.

Messagepar Lalex » Dim 26 Oct 2025 23:53

Bonsoir Ă  tous,

j'avais lu le message de Christophe il y a quelques jours en me demandant rapidement à partir de quel étape de sa transformation le raisin prenait le nom de vin.
J'en avait bien une petite idée mais je viens de vérifier la définition du mot vin dans le dictionnaire: Boisson alcoolisée provenant de la fermentation du raisin.

Avec les enjeux économique liés à la vente de vin, je suis étonné qu'il n'y est pas encore eu de recours déposé(s).

Alex
Lalex

Retour vers Divers