LA VALLEE DE LA LOIRE
...pas "facile" de faire découvrir l'ensemble du vignoble sur une seule soirée, avec une dizaine de vins !!!...
Il est vrai que variabilité des terroirs, des cépages et des millésimes ne facilite pas la tâche...mais c'est aussi démontrer la grande diversité des vins de ma région natale!
J'ai donc choisi d'explorer 10 millésimes différents, au travers de 3 vins blancs secs de 3 cépages fort différents, puis 2 vins rouges assez "représentatifs" de l'image que peuvent avoir de nombreux amateurs des vins de Loire, puis 2 beaux représentants de ce qu'on peut produire d'intéressant en vins rouges dans le Val de Loire, et enfin, 3 très beaux vins d'expressions fort différentes, mais qui représentent pour moi un bel aperçu de ce que l'on fait de mieux de nos jours dans la Loire: les grands LIQUOREUX à base de chenin!
Comme d'habitude, un petit "concours" de dégustation était organisé entre les dégustateurs du club présents à cette soirée... Bravo à Julien qui obtient la meilleure note de la soirée (une belle "première" !), juste devancé par Marc P, l'un des deux "invités" du groupe "1" du club avec jean-françois...