Ce sont des soirées inoubliables,peu reproductibles dans le monde...
Un millésime 2009 catalogué exceptionnel par la presse,Bordeaux donnant le LA...Mais pas si exceptionnel que ça en Côte Rôtie où ce fût un millésime de rendement important ce qui se traduit par des vins qui ne sont pas des monstres de puissance.
Des profils aromatiques sur les fruits noirs et parfois aussi des épices,mais rarement de la fleur comme la violette,qu'on peut trouver sur des millésimes moins ensoleillé et moins chaleureux.
Toutefois,des vins digestes,aux degrés alcooliques autour de 13 à 13,5 ,ce qui leur confèrent une vraie sapidité.
J'ai adoré La Mouline,au dessus du lot.
Jean Michel Gérin est un grand vigneron.Ses Grandes Places sont à l'honneur dans mon palmarès.
Jean Paul Jamet et sa Côte Brune complète mon trio de tête...Mais ce sont trois vins que j'ai reconnu,alors il y a peut-être un biais dans mon classement
Je n'ai pas noté un vin en dessous de 17,comme quoi tous les vins proposés hier soir par Christophe étaient tous très grands.
Ce n'est pas tous les jours Byzance,mais avec Christophe et ses Côte Rôtie,si

Mention spéciale à François Villard et la précision de ses vinifications.
Mention spéciale à tous les copains de Côte Rôtie,Benjamin et David,Stéphane,René et tous les autres,qui offrent des interprétations fidèles de leurs terroirs
Bon,quand est-ce qu'on y retourne?
Lolo