Je viens de faire un rapide tour d'horizon de la sélection de ce Caviste de Mulhouse.
A première vue, en voici quelques uns qui valent le détour (
ATTENTION: il y en a certainement d'autres très bons, mais que je ne connais pas bien):
- Granito DOC, 2008 (blanc) - Tenimento dell'Ör - CHF 29.50 (Tessin)
- Bianco Rovere DOC, 2008 - Brivio - CHF 32.50 (Tessin)
- Merlot Bianco DOC Terre Alte, 2009 - Gialdi - CHF 16.50 (Tessin), pour l'originalité du cépage et la qualité du producteur.
- Conte di Luna Vdt, 2006 - Stucky - CHF 49.50 (Tessin)
- Rosso del Ticino DOC, 2006 - Castello Luigi - CHF 105.00 (Tessin) un rouge remarquable.. mais pas donné

. Note bien que c'est plus ou moins son prix caviste.. malheureusement.. car c'est du niveau de nombre de grands Pomerol.
- Sassi Grossi DOC, 2003 - Gialdi - CHF 67.00 (Tessin)
- Vinattieri DOC, 2006 - Vinattieri - CHF 99.00 (Tessin)
- Arvine de Fully AOC Quintessence, 2007 (blanc) - Dorsaz - CHF 33.00 (Valais)
- Humagne Blanche AOC Clos de Mangold 2007 (blanc) - Reynard/Varone - 29.50 (Valais)
- Johannisberg AOC Coeur du Clos des Corbassières 2006 (blanc) - Reynard/Varone - 29.50 (Valais)
- Cornalin AOC Quintessence, 2007 - Dorsaz - CHF 39.50 (Valais)
- Pinot Noir AOC Vieilles Vig Clos des Corbassières, 2007 - Reynard/Varone - 41.00 (Valais)
- Johannisberg AOC Saint-Martin Spätlese, 2005 - Mont d'Or - CHF 26.50 (Valais) (une curiosité en liquoreux..)
- Grain Noble AOC Coeur du Clos des Corbassières, 2004 - Reynard/Varone - 49.00 (Valais) (petit bémol par rapport à un millésime bon, mais pas exceptionnel)
- Petite Arvine AOC Grain de Folie, 2006 - Dorsaz (blanc surmaturé) - CHF 49.50 (Valais)
Remarques:1. A mon avis, les vins de Maye cités dans la liste ne sont pas ceux de Simon Maye, mais du négociant Maye et Fils à Riddes, qui certes fait des choses pas mal (son paiën, entre autres), mais sans comparaison qualitative avec les vins de Simon Maye à St-Pierre-de-Clages! Malheureusement, les images ne sont pas disponibles sur le site pour confirmer..
2. Les vins du millésime 2007 manquent parfois un peu de corps, ou présentent, dans certains cas, des maturités un peu "juste". Cependant, certains producteurs on bien su tirer leur épingle du jeu. Mais c'est au cas par cas..