17 bouteilles ouvertes afin de nous démontrer que tous les cépages étaient faits avec la même passion mais surtout avec la même réussite.
Difficile de rénumérer toutes ces jolies bouteilles (et on n'a pas pris une seule note
J'ai pris donc la petite liberté d'ouvrir une de celle là , lors du repas que j'ai fait avec mes 2 oenologues et nos compagnes(ons).
Bien évidemment, dégustation faire à l'aveugle, on commence par un des rosés les plus cher au monde (mmouais) puis par Cornélie qui à ma grande surprise c'est très bien tenu face à un lièvre à la royale et nous sommes arrivé à ma petite surprise. j'avais choisi (pour les piégés un peu quand même
nez très flatteur, d'une expression que personne n'a vraiment su donner l'origine, et ho surprise encore moins le cépage. Nous avions un côté bien fruité très complexe mélangé à des notes sensiblement épicées se mariant parfaitement sans en avoir une majoritaire.
En bouche, du velours, avec pourtant une structure incroyable bien polissée, on retrouve ce côté épicé qui indique à nos invités le sud de la France voir un grand vin d'Espagne.
Très belle longueur, la finale confirme cette sensation de déjà "bu" pour des oenologues très affutés au vin du Sud de la France (et De Navarre...)
Bien belle bouteille, j'ai encore 2 autres millésimes (dans ce cépage, parce que zé d'autres cépazes moi...
Haaaaaaa la Suisse
Patrick
et moi aussi je remonte???) mais sans marqué du cépage. Presque pas de côté épicé que l'on retrouve en général.