Christian Rausis a écrit:Le Sassi Grossi 2005, premier au Grand Prix du vin suisse dans la catégorie Merlot. Tous les résultats ici : http://www.lenouvelliste.ch/fr/news/val ... n_9-117313

nonsolodivino a écrit:Nous avons dégusté dimanche passé, avec Patrick Essa e Jean-Luc Thunevin, quelques échantillons Merlot 2007. Résultat Sassi Grossi Et Culdré de Trapletti : superbe.
Christian Rausis a écrit:SASSI GROSSI 2005
Merlot
J'ai cru que c'était un très bon Bordeaux ! J'ai même péremptoirement déclaré à ma tendre : "Je serais prêt à parier un million de dollars !"
Quand elle m'a dit : "je ne crois pas !", je me suis ravisé et j'ai pensé que j'avais une bt de Sassi Grossi dans mon choix de vins en semi-aveugle.
Très bon signe, le niveau de la bt s'est abaissé rapidement et le vin devenait meilleur à la fin. Mme en a même voulu encore quand il n'y en avait plus !
On retrouve le boisé, le café, chocolat, un peu de réglisse,de menthe, de poivre, même une touche sauvage, mais tout cela est harmonieusement marié avec les fruits, genre, myrtilles, cassis, mûres, fraises....
La texture est fine, élancée et puissante, les tannins sont déjà fondus et très soyeux, ils enrobent avec élégance un coeur de fruits savoureux.
Heureusement que j'en avais acheté 6 bt !! (17,5 pts)
Merci Giorgio & Stefano
Christian

C'est de maintenent qu'il faut le boire, un peu moin marqué par le bois, plus fruit noir et ouvert
Giorgio & Stefano
nonsolodivino
Christian Rausis a écrit:C'est de maintenent qu'il faut le boire, un peu moin marqué par le bois, plus fruit noir et ouvert
Giorgio & Stefano
nonsolodivino
On a regoûté le 2005 il y a un mois. Il était délicieux. J'ai recommandé 12 bt de 2007.
Encore merci Giorgio & Stefano.
Christian Rausis a écrit:Sassi Grossi 2008 (j'avais commandé du 2007)
Bue Ă l'aveugle.
A l'ouverture, c'est le café qui dominait. Puis le chocolat, les cèpes, et les fruits, genre cassis, framboises, mûres, myrtilles... ont pris la relève.
Madame l'a préféré au Tertre de la veille. Perso, j'ai bien apprécié les 2. Un vin tout en élégance, en dentelle, aérien, beaux fruits acidulés et long. Très bon. (17 pts voire plus)
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité