j'ai aussi constaté que le nombre d'intervenant avait beaucoup diminué depuis quelques temps, c'était beaucoup plus actif lorsque je me suis inscrit il y a quelques mois.
Avant de m'inscrire sur ce forum je passais régulièrement sur LPV et je lisais entre autre tes messages Thierry que je n'ai jamais trouvés "nauséabonds".
En revanche j'ai trouvé que certaines personnes qui postent beaucoup ont un certain mépris vis à vis des nouveaux dégustateurs/passionnés. Dans le monde du vin il faut savoir rester humble et accepter que les domaines évoluent tous les ans, dans un sens ou dans l'autre, que personne ne détient la vérité absolue quant au future d'une bouteille alpha sur un millésime beta...
J'apprécie énormément ce forum car car je n'y vois pas de préjugés et les intervenants sont sympathiques et constructifs dans leurs échanges.
Je rejoins l'avis de nm sur le fait qu'aujourd'hui beaucoup d'amateurs préfèrent passer certaines dégustations sous silence de peur de révèler une étoile montante, c'est naturel quand on voit le prix des vins de certains domaines que l'on aime littéralement exploser mais je ne pense pas que ce soit le problème actuel du forum.
Je poste moins en ce moment car je dois gérer un déménagement et tout ce que cela implique niveau administratif mais nous partons en Bourgogne en fin de semaine prochaine pour une bonne dizaine de jours et serai plus actif
Bref tout ca pour dire que la vie privée et professionnelle doit rester la priorité de chacun et qu'il y a des périodes comme cela ou il y a du changement pour beaucoup de personnes en même temps.
Pour finir je pense que si les administrateurs souhaitent remonter un problème de comportement ou d'expression, quel qu'il soit, il serait bon d'en faire part à la communauté ou au moins d'écrire à la personne concernée. Mais je pense qu'on est simplement dans une phase creuse et que les dégustations/commentaires vont revenir quand il fera plus frais
Amicalement,