Pour ceux qui ne me connaissent pas encore je me suis présenté dans la rubrique adéquate.
Je me marie l'année prochaine au mois d'août donc je suis à l'heure actuelle en pleine recherche de vins qui pourraient s'accorder avec le menu que nous allons choisir.
Bien que le rosé soit souvent laissé pour compte, notre optique est de proposer les 3 couleurs blanc,rouge et rosé pour pouvoir satisfaire tout le monde.
Le menu sera :
Assiette landaise
Croustillant de loup fondue de poireaux sauce champagne
Magret de canard aux pĂŞches sauce framboise
Plateau de fromages
Gâteau aux 3 chocolats, Fraisier et pièce montée (ou macarons)
Pour le blanc nous avons choisi un Sancerre (Le Grand Fricambault 2006 d'André Neveu que nous pouvons avoir à un prix très intéressant car des amis vivent dans le Berry et se servent régulièrement chez lui...)
Pour le rosé je voudrais un Irouléguy (car je suis basque et je veux un vin de mon pays lol) et pour le moment on s'oriente sur l'Argi d'Ansa 2006 de la cave d'Irouléguy qui nous le vendrait à 4.40€ la bouteille.
Pour le rouge nous voudrions du Bordeaux car je ne conçois pas un mariage sans Bordeaux.
Notre choix n'est pas encore défini et je suis preneur de tous les bons conseils car le choix est tellement vaste pour un débutant comme moi...
Pour le prix un maximum de 6€ la bouteille restricition budgétaire oblige
Il nous faudra trouver aussi un bon champagne à 15€ maximum la bouteille.
Sachant que nous serons au maximum 150 adultes j'aimerais connaitre les proportions de bouteille à prévoir par couleur.
Ensuite j'aimerais savoir si mon choix des vins est cohérent avec le menu que nous allons choisir.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses
Amicalement.
Christophe