Index du forum Les rubriques Vallée du Rhône

Domaine de la Grange Blanche - Rasteau

Messagepar Jbrice » Dim 10 Mars 2013 20:58

http://www.chateauneuf.dk/rasteau/en/rasen28.htm

Découvert ce week end lors d'un petit salon à Pertuis (84).
Accueil très sympa par les grands parents. Simple mais efficace.
J'ai beaucoup aimé le Rasteau 2010 qui a de beaux jours devant lui et le CDR Viognier 2012 (toute première cuvée du domaine).

Petite aparté autour du salon de Pertuis ; c'est tout petit mais qu'est-ce que c'était sympa! Ca change des gros salons où les viticulteurs sont fatigués et vous servent des doses de rat! :notgood: Là, on me servait des tiers de verre et on m'a même resservi sur un stand par deux fois pour une cuvée que j'avais grandement apprécié. Les producteurs cherchent à savoir qui ils ont en face d'eux et offrent des bouteilles... :good: Elle est pas belle la vie!!! :cheers:
Jbrice

Re: Domaine de la Grange Blanche - Rasteau

Messagepar Jbrice » Mar 19 Mars 2013 20:36

Domaine de la Grange Blanche - CDR - 2012 (100% Viognier)

Le nez est typique du cépage avec pas mal de fleurs et de la pêche surtout. Quelques relents citronnés et minéraux.
En bouche, c'est un peu moins fin, voire un peu lourd, ce qui moi me dérange légèrement mais en ce qui concerne ma femme est rédhibitoire.
Finale relativement longue.

Une bouteille qui m'avait paru plus agréable lors de la découverte sur le salon. Je réserve la deuxième quille pour un repas car celle-ci a été consommée à l'apéro (j'aime bien le viognier à l' apéro) en grignotant quelques petits feuilletés mais n'a pas pu être accordée avec un plat..
Jbrice

Re: Domaine de la Grange Blanche - Rasteau

Messagepar Jbrice » Mar 7 Mai 2013 08:43

Domaine de la Grange Blanche - CDR - 2012 (100% Viognier)
Consommée la deuxième bouteille. C'était sûrement un poil moins rude, surtout en bouche. Sympa mais j'avais vraiment préféré lors du salon de Pertuis.... :?
Jbrice

Retour vers Vallée du Rhône