par Jbrice » Dim 21 Sep 2014 10:49
Domaine Alary - Cairanne - La Jean de Verde - 2007
Qu'est-ce que le temps passe vite... Je croyais que la précédente bouteille avait été consommée il n'y a seulement que quelques mois alors que ça fait bientôt un an... Pour le coup, je me rappelais que la bouteille précédente avait été appréciée mais pas non plus du niveau de ce qui avait pu me donner un coup de cœur lors de l'achat en 2012.
En outre, j'appréhendais la dégustation de la bouteille d'hier soir vu que par chez moi, les températures flirtent encore avec les 30 degrés en milieu de journée. Et pourtant! Rapidement carafé, le vin s'est révélé très expressif et succulent à l'apéro, sans forcément être accompagné d'un plat précis. Quand j'ai dis aux convives que ça bastonne à 15.5%, les gens sont surpris et n'y croient pas. Ça goute en effet fort le grenache, beaucoup de cerise mais pas au kirsh ou avec des associations comme décrites précédemment (forêt noire), des fruits rouges, des épices, un peu. C'est beaucoup plus classe et fin. J'ai vraiment beaucoup aimé et le CD9P de Bois de Boursan bu en parallèle n'arrivait pas à sa cheville...